Illusion de la réalité [03]

Publié le par Gab and Missiz

L’homme ouvrit de grands yeux ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire par; être une illusion. Pourtant, il la voyait, elle était bien réelle puisqu’il sentait son souffle contre sa joue. Elle n’avait toujours pas quitté sa position et son sourire restait toujours collé à ses lèvres. Que voulait-elle dire par illusion? Était-ce sa race? Il fronça des sourcils, ne sachant comment prendre cette réponse; elle ricana et se recula lui faisant face. Un sourire en coin, teinté d’un air suffisant trônait dans son visage aux traits quelque peu masculins.

-           - Que voulez-vous dire par illusion? Demanda-t-il pour avoir un peu plus de précision sur ses dires.

Elle ricana de nouveau, s’assoyant tout en croisant ses jambes. Elle détailla les murs de la pièce et lui lança un regard en coin. Un regard vert, d’un vert pur qui se changea aussitôt en un bleu azur. Ses lèvres devinrent pulpeuses, tandis que ses cheveux vaguaient tranquillement jusqu’à ses fesses. Sa main se dirigea vers le visage de l’homme, tandis que ses doigts devenaient plus gracieux.

-           - Tu vois, je n’existe pas. Ma vraie personne n’existe pas. Je ne suis personne. Juste une illusion rien de plus, je ne fais qu’apparaitre et je disparais aussitôt. Rien de moi n’est vrai. Je n’ai jamais su qui j’étais vraiment alors je prétends n’être qu’une illusion, rien de plus. Vous me connaissez maintenant, mais lorsque vous entrerez de nouveau dans cette pièce qu’est-ce qui vous dit que je serai la même? Rien. Même moi je ne sais pas ce que je serai… je ne sais rien. Je suis une illusion, aussi changeante que la température.

Son regard se changea en un mauve rougeâtre alors que son visage devenait plus carré. Ses traits si féminins, devinrent masculins et devant cet homme dont l’incompréhension se lisait à des kilomètres sur son visage, un jeune homme apparu. D’une beauté sans égale, ses cheveux noirs en batailles retombaient sur ses yeux que de longs cils protégeaient. Sous les vêtements qu’elle portait se dessinaient les traits d’un torse finement coupé. Il soupira, regardant l’autre homme, qui avait la bouche grande ouverte de surprise. 

- Vous voyez, je ne sais même pas si je suis un homme ou une femme… j’aurais aimé que mes parents me le disent si je les avais connus, ne serait-ce que pour leur poser cette question. Qui suis-je vraiment…?

L’homme l’observa, voulant répondre à cette détresse, mais cela ne ferait que l’empirer. Il déplora son incapacité à l’aider, même s’il le voulait. L’homme l’observa, alors que ses traits s’harmonisaient, à mi-chemin entre masculin et la féminin. Il fut impossible à présent de dire s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. Ce dernier lui sourit, alors qu’il détournait le regard, une question brulait ses lèvres.

-          - Votre nom…!? Demanda-t-il en fixant un point invisible sur les murs blancs.

L’homme fronça des sourcils à cette question, se demandant si ce ne serait pas dangereux de divulguer son nom à un captif. Il passa sa main dans ses cheveux semblant chercher et sourit à son interlocuteur. L’androgyne se retourna, posant son regard rougeâtre sur l’homme. Une réponse, voilà ce qu’il voulait. Enfin, quelqu’un pourrait lui en donner une quelle qu’elle soit.

-           - Adryan, prononça-t-il de sa voix grave.

Ses paupières se fermèrent, considérant ce nom et la sagesse qui s’en dégageait. La grandeur, le pouvoir, mais aussi cette tache noire sur ce magnifique tableau. Cette chose qui se dirigeait d’un pas lent vers lui. Il ouvrit les yeux un sourire en coin, ses yeux brillaient d’une lueur qui lui était inconnue encore. Un homme se tenait devant lui, un homme qu’il n’arrivait pas à déchiffrer.

-           - Et vous, vous avez un nom? Tenta Adryan.

Un regard triste l’observa, suivit d’un soupir.

-           - Vous n’êtes pas obligé de répondre si cela pose problème. Je peux comprendre vu la situation…

-           - Non, non. J’en ai un, enfin. Elle en a un… Narwenn. Pour lui je ne sais pas…

-           - Alors, je t’en trouverai un, proposa Adryan un sourire aux lèvres.

Narwenn l’observa alors que sur ses lèvres, pour la première fois, se dessinait un sourire sincère.

 

Publié dans Illusion [Complète]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Elle ? Ouaaa alors je suis totalement larguée !! Vais lire la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> SURPRISE!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je commence à bien aimer le concept de l'illusion, aussi bien des titres que celle de Narwenn, c'est intriguant et plutôt une bonne idée. Il y a aussi le mystère dans lequel est plongé l'histoire,<br /> qui est Narvenn? Et Adryan?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ooooooh!!! Merci pour les titres j'étais tellement pas certaine de les mettres!!!<br /> <br /> <br /> <br />