Illusion de soi [06]

Publié le par Gab and Missiz

 

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’androgyne et elle laissa les trois chimères continuer leur récit.

-          -   Ainsi, ton apparence peut être le juste milieu ou bien l’extrême de l’une de tes apparences, c’est à toi de choisir. Nous ne pouvons le faire pour toi, mais il y a une chose que tu dois savoir avant de choisir cette dernière. Si l’apparence que tu choisis n’est pas la bonne, tu dépériras si ce n’est pas plus vite que de te voir changer d’apparence.

-           -  Mais si justement c’était ça ma vraie apparence…

-           -  Tu veux mourir quand!? Demain ou dans cent ans!? S’exclama Yelena.

-           -  Mais… je ne sais même pas si je suis un homme ou…

-          - Cela ne change rien, tu te dois de cesser toutes ses transformations! Narwenn nous devrons alors choisir pour toi et personnellement je ne veux pas en arriver là… prononça froidement la femme panthère.

-           -  …bon et bien comment je fais maintenant!?

Les trois chimères soupirèrent tout en s’observant. Ce ne serait pas facile avec celle-ci et sûrement ils devraient se dépêcher puisque sa vie n’était plus ce qu’elle était. Yelena se leva et s’avança d’un pas lent vers l’androgyne qui la suivit du regard. Elle éleva un doigt et le posa sur le front de cette dernière. Un courant électrique parcourut son doigt et se projeta dans la tête de l’androgyne. Yelena enleva son doigt et se retourna tandis que les deux hommes se levaient afin de quitter la pièce.

-           -  Maintenant tu sais tout ce que tu dois savoir alors à toi de chercher les réponses dans ta tête. Nous sommes fatigués de parler dans le vide alors étudie, à plus tard Narwenn.

L’androgyne figea alors que les trois êtres repartaient la laissant seule avec cet étrange savoir qui bourdonnait dans sa tête. Elle aurait bien aimé avoir un index pour savoir par où commencer. Elle se coucha sur le sol, fermant les yeux. Il y avait tant à apprendre! Elle débuta donc avec les transformations. Parcourant tout le savoir qu’avait accumulé Yelena au cours des centenaires, elle découvrit comment fixer cette fameuse identité.

L’androgyne soupira, elle ne voulait pas changer maintenant, se fixer à jamais. De plus si elle le faisait maintenant elle deviendrait cet homme… Adryan. Cet homme qui devait trouver un nom, pour lui. Si jamais sa vraie personnalité était celle d’un homme!? Elle devrait bien l’essayer même si elle risquait d’y laisser sa vie, mais elle se devait de savoir. Narwenn plongea au plus profond de son être cherchant, cherchant cette personnalité qu’elle serait à tout jamais.

Une couleur, oui une couleur. Noire. Une simple couleur, plusieurs. Oui plusieurs couleurs. Des traits rouges, bleus et mauves se joignirent à la tache noire qui déjà s’étendait sur ses cheveux. Ses yeux mauves teintés d’un rouge sang s’ouvrirent sur de longs cils. Son visage s’allongea, alors que les traits féminins qui trônaient fièrement devenaient masculins. Tout de son corps changea et le passage féminin disparu aussitôt. Il soupira, regardant ses mains aux doigts allongés alors que l’on cognait à la porte.

-           -  Bonjour, les chimères m’ont demandé de venir vous voir afin que vous en appreniez plus sur moi…

Le regard rouge de l’homme se planta dans les yeux d’Adryan. Ce dernier s’avança et prit place devant la personne. Il retourna son regard sur sa main qui toujours se trouvait suspendu dans le vide. Il soupira.

-           -  Dois-je vraiment prendre votre place, car si c’est le cas, je tiens à savoir maintenant pourquoi. Les chimères disent que je dois mettre fin à leur vie, mais vous qu’est-ce que je vous dois!?

-           -  La vie…

-           -  Mon nom! Vous l’avez trouvé? Demanda le jeune homme ignorant la remarque qu’avait soufflé Adryan.

Adryan posa son regard sur l’homme qui se redressa pour recevoir ce nouveau nom. Le châtain prit une inspiration avant de baptiser ce nouvel homme.

-           -  Émeryk.

Publié dans Illusion [Complète]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article