Illusion de la fin [08]

Publié le par Gab and Missiz

Adryan déposa Narwenn dans son lit tandis que derrière la porte les chimères l’attendaient en discutant. Il remonta les couvertures sur elle, alors que son regard fixait le vide. Il se retourna, quittant la chambre, afin d’aller parler avec les créatures.

-           -  Qu’est-ce que c’était!? demanda-t-il tout en refermant la porte derrière lui.

-           -  C’est deux chimères que nous avons aperçues, sont les deux plus anciennes chimères de notre race. Bien entendu elles ne veulent pas la mort de notre espèce… mais le temps est venu même si cela va à l’encontre de leur désir, prononça Nell.

-           -  Adryan, vous devez protéger Narwenn. Si elle meurt, avant même qu’elle ne parvienne à tous nous délivrer de cette vie sans fin, nous devrons attendre des millénaires afin de croiser à nouveau son âme.

-           -  Mais vous, ne pouvez-vous pas la protéger!?

-           -  Narwenn est venu vous voir, son esprit veut votre protection. Elle ne nous fait aucunement confiance, de plus, nous ne pouvons sentir les présences des autres chimères. C’est un don qu’elle seule possède. Lorsqu’elle se sentira de plus en plus menacée, le réceptacle s’ouvrira, précisa Bogdan.

Adryan soupira et observa les trois êtres qui se tenaient devant lui. Chacun d’eux voulait en finir avec cette vie que trop longue. Il se devait d’accomplir ce pour quoi il était né. Il leur souhaita bonne nuit, mais Yelena retint son bras.

-           -  Ils peuvent revenir cette nuit, dans votre chambre. Ils n’hésiteront pas à vous tuer. Alors, restez sur vos gardes, Adryan une race entière compte sur vous. Je vous dis adieu. Adryan, si cette nuit est la dernière, j’espère que votre autre vie sera meilleure.

La féline fit un faible sourire, elle se retourna et rejoignit ses compères en balançant sa queue. Adryan l’observa partir, bien qu’il n’était qu’un pion dans toute cette histoire, il se sentait accablé par la détresse des chimères. Il entra dans sa chambre et se dirigea à son lit. Il se glissa dans les couvertures aux côtés de Narwenn. Cette dernière ouvrit les yeux, sentant sa présence.

-           -  Merci, prononça-t-elle.

Adryan lui sourit et se pencha vers elle. Il déposa un baiser sur ses lèvres et se redressa. Narwenn frissonna, ses cheveux devinrent noirs aux reflets colorés et ses yeux mauves teintés de rouge fixèrent Adryan. Il se redressa à son tour et embrassa le châtain qui se laissa faire.

-           -  Vous semblez préféré… soupira Émerik.

-           -  C’est cette partie de toi que mon âme cherche, prononça-t-il en s’allongeant.

Émerik se coucha et les deux hommes se retournèrent l’un vers l’autre. L’androgyne glissa ses bras autour du corps d’Adryan et ce dernier l’imita. Ils se blottirent, l’un contre l’autre, pour se rassurer qu’ils étaient encore en vie, pour se dire que ce sentiment était bien vrai. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que l’androgyne se réveille, aux premières lueurs, sentant encore cette pression sur lui.

Émerik poussa les couvertures et posa pied sur le sol. Il marcha jusqu’à la porte et l’ouvrit. L’androgyne marcha, machinalement dans les corridors. Son esprit guida chacun de ses pas jusqu’à l’extérieur de la demeure. Un immense jardin y prenait place. Émerik s’avança au milieu de ce dernier et commença à psalmodier une formule.

-           -  Chimères, je vous somme de venir à moi. À jamais votre sort sera scellé. De votre malédiction vous serez délivrés. Chimères venez à moi, ordonna la voix masculine d’Émeryk.

L’androgyne éleva la tête au ciel, alors que son corps semblait entouré d’une aura. Son esprit s’étendit de chimère en chimère, sur la terre tout entière, les sommant de venir à lui, de laisser leur corps derrière et de laisser leur esprit trouver un repos éternel. La chimère psalmodia de nouveau alors que dans le jardin, les occupants de la maison faisaient irruption.

Adryan l’observait incertain, alors que les trois chimères arrivaient à la course. Yelena s’avança vers l’androgyne, apeurée, mais une main la retint. Bogdan retira son capuchon pour mieux voir la scène

-           -  Narwenn arrête… soupira Yelena.

-           -  Votre fin est venue. Ne la vouliez-vous pas? Prononça l’androgyne.

-           -  Ce sera maintenant ou plus tard, on ne peut rien y faire, Yelena. Le réceptacle s’ouvre maintenant et notre vie s’achève, prononça Nell entre deux sifflements de langue. Je crois que nous avons vu assez de millénaires. Il est temps de partir et de laisser les humains à leur croyance.

-           -  Mais, ce destin… souffla Yelena sentant son corps s’affaiblir.

-           -  Rien ne se passe comme nous le voulions… n’est-il pas mieux ainsi? Si le réceptacle en a décidé ainsi, la clé doit avoir terminé ce qu’elle avait à faire dans ce monde.

Les trois chimères s’avancèrent en direction d’Émeryk. Ce dernier continua son incantation, de sa voix grave. Ses deux pieds semblaient ancrés au sol prêt à recevoir toutes ces chimères, prêt à contenir leur vie; sceller leur destin en lui. Ce monde en avait fini de leur présence et maintenant il les remerciait.

Une flèche fendit soudainement l’air et se planta dans le torse de l’androgyne. Un rictus de douleur traversa le visage de ce dernier. Il ne laissa point son incantation et ignora le geste. Les chimères se dirigèrent de peine et de misère vers lui voulant le protéger. Une silhouette apparue sur le toit réclamant l’acte posé. Une dame au regard menaçant observait la scène, sa peau était ébène, et son nez celui d’un grand félin. Elle laissait entrevoir ses crocs et semblait prête à bondir sur sa proie.

-           -  C’est elle, prononça Yelena. Adryan, protégez Narwenn! Ordonna-t-elle.

L’homme se dirigea aussitôt vers l’androgyne dont le visage se contractait de douleur. Il avança difficilement vers lui sentant son propre corps s’affaiblir. Alors qu’il continuait encore à réciter son incantation, il tendit la main en direction d’Adryan et le tira vers lui

La femme qui se tenait sur le toit se transforma en panthère et bondit sur Yelena qui était devenu léopard. Cette dernière tentait de la retenir du mieux qu’elle le pouvait. Bogdan se plaça devant l’androgyne et Adryan. Nell observait partout cherchant le second ennemi, celui qu’ils avaient aperçu dans la chambre de Narwenn.

Narwenn cessa de parler et l’énergie qui se trouvait autour d’elle devint soudainement plus intense, attirant les chimères au sol. Les deux félins s’observèrent les pattes retenues sur ce dernier. Nell tomba à genou, tandis que Bogdan posait un pied par terre. À l’opposer d’eux, se trouvait la seconde chimère, ce dernier repoussa son capuchon pour mieux voir la scène et tendit son arc en direction de Narwenn. La flèche se dirigea à une vitesse fulgurante vers l’androgyne, Nell cria en sa direction et Adryan se plaça devant lui. Il reçut le projectile dans le dos. Il s’agrippa à Émerik qui l’observa horrifié à l’idée de le voir mourir devant ses yeux.

-           -  Ne t’en fais pas, même après la mort nous serons ensemble, prononça Adryan en lui souriant faiblement.

Émeryk éleva la tête, hurlant. Une puissante vague d’énergie partant de l’atmosphère se dirigea sur lui balayant d’un vent puissant la terre entière réduisant toute chimère à la poussière. Les deux êtres restèrent debout, lèvres contre lèvres, morts.

Publié dans Illusion [Complète]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sérieux j'adore, j'aime vrm le concept et je dois dire que je me suis surpris a m'attacher aux personnages. J'aurais également préféré en avoir plus long afin de mieux comprendre tout les savoureux<br /> détails... Je le verrais bien en livre quoi afin de pouvoir tout comprendre et le savourer le plus longtemps possible :) Good job gab c'est vraiment bien tu as un talent fou ! (mais ca, je le<br /> savais déjà<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Déjà fini ?? Je suis triste moi, bon la fin est bien je ne dis pas le contraire mais je voulais que ça continue moi !<br /> Bon bah tant pis, c'était quand même très intéressant et bien ficelé ! =)<br /> <br /> J'irai lire une autre histoire un autre jours (je dois réviser :( )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Haha!!! Dans les descriptions des fic je le présise!!! C'est pour un coucours! Donc j'avais une limite de mot. Mais les autres sont plus longue t'inquiète! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> snif... c'est la fin? Peut-être un peu trop rapide je trouve, mais elle a quelque chose de poignant... En tout cas même si la fiction est courte, le concept marche bien, je me suis vite attachée<br /> aux personnages ^^ (et maintenant je suis toute triste :s j'étais limite choquée quand Emeryk à reçut la flèche!) j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais déjà la fin!! Je [Gab] participais à un coucours (j'attend toujours la réponse d'ailleurs) puis la limite de mot était de 7500 donc je ne pouvais pas m'éterniser sur plein de détails! Mais<br /> j'suis vraiment contente que tu aie aimé!!!! ^^ T'as fais ma journée!!!! <br /> <br /> <br /> <br />