Illusion du savoir [05]

Publié le par Gab and Missiz

  -  Alors qu’est-ce que je suis? Oh Grand Lézard, ironisa Narwenn.

Le requin planta son regard de jais dans celui de la jeune femme. Elle releva la tête voulant le défier, mais Yelena intervint avant que les deux chimères ne puissent se quereller. Alors que la langue du lézard sifflait, Yelena fusilla du regard l’androgyne.

 -  Si tu veux, nous partons, mais si tu meurs dans quelques jours ne viens pas te plaindre! Ton éducation doit se faire, et ce, au plus vite, car te voir changer ainsi ne présage rien de bon, prononça froidement Yelena.

-             - Alors tu la fermes, tu as compris? Prononça la voix caverneuse de Bogdan.

Narwenn frissonna. Mourir. Qu’était-elle enfin? Une chimère oui, mais encore… Elle décida donc de s’assoir et pour une fois, d’être attentive puisque sa vie était en jeux.

-           - Donc, chimère tu es, commença Nell. Tu devras apprendre à te contrôler, car changer aussi souvent d’apparence ne fait qu’écourter ta vie déjà trop courte vue ton destin. Alors, je vais commencer depuis le début; cet homme, Adryan, tu es lui en quelque sorte. Tu as dû le voir, dans son esprit…

-           -  Ce que j’ai vu, c’est que dans tout ce beau portrait qu’est sa vie, il y avait une tache noire qui gâchait le tableau.

-           -  Et bien, cette tache, c’est toi. Il ne vous sera plus possible de vous éloigner l’un de l’autre, prononça Yelena quelque peu désolée.  Nous, les chimères, nous préférons vivre en solitaire, mais cela ne sera pas ta chance Narwenn, car vous devrez vivre ensemble. Jusqu'à ce que la mort vous sépare, vous devrez veiller sur nos vies.

Narwenn fronça des sourcils, être avec cet homme!? Elle ne savait même pas qui elle était et voila qu’on lui demandait de vivre avec un autre qu’elle ne connaissait même pas! Elle saurait au moins son sexe pour se fixer elle-même.

-           -  J’aimerais savoir, suis-je un homme ou une femme…? Demanda-t-elle sans plus attendre.

-           -  À toi de savoir ce que tu es vraiment au fond de toi, lui répondit Bogdan.

-           -  … mais, je ne le sais pas…

-           -  Et bien tu devras choisir, car ton apparence devra être fixée si tu ne veux pas mourir prochainement.

-           -  Comment le fait de changer d’apparence est lié à notre longévité?

-           -  Nous ne le savons pas plus que toi, mais bien des chimères ont perdus la vie puisqu’ils se plaisaient à devenir animaux et homme fréquemment, prononça Nell.

-           -  Alors, je devrais choisir mon apparence, comment je fais cela? demanda Narwenn.

-           -  Ne te presse pas trop, nous devons terminer ce que nous avons commencé.

-           -  …donc, tu dois prendre la place de cet homme, car la vie des chimères tire à sa fin. Comme tu le vois, nous sommes tous des animaux, hormis toi. Tu es ce qui pourrait-on dire le signe que notre fin est proche. Même plus proche que nous l’avions pensé.  Toutes les chimères attendent ta venue, car tu seras celle qui nous permettra de laisser cette vie derrière nous, et qu’à jamais notre race s’éteigne ou bien tu nous enfermeras dans ses corps jusqu’à notre mort.

-           -  Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi ne prenez-vous pas une apparence humaine?

Yelena ricana, suivit de Bogdan. Nell fit siffler sa langue alors qu’un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

-           -  Tu crois que nous avons quel âge!? Trente ans? Non, nous avons mille ans, nous nous sommes promenés à travers les âges pour attendre ta venue. Attendre la venue de cette personne qui pourra enfin nous délivrer, nous donner la mort.

-           -  Nous avons vu trop de choses, bien des choses qu’aucun être ne désire voir.

-           -  Mais… alors vous ne vieillissez pas…

-          - Non, Narwenn lorsqu’une chimère prend sa forme véritable, ou celle qu’elle désir être, elle cesse de vieillir. Ce sont les transformations qui nous font vieillir…

L’androgyne soupira, fermant les yeux pour peser le poids des paroles que les chimères venaient de lui dire. Elle mettrait fin à leur vie… pour rien au monde elle ne voulait quitter cette terre, du moins pour l’instant.

-           -  L’apparence, puis-je être le juste milieu…!?

-           -  Regarde-nous, prononça Bogdan.

 

Publié dans Illusion [Complète]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article